Folliculitis decalvans - Décalvans De Folliculitehttps://en.wikipedia.org/wiki/Folliculitis_decalvans
La Décalvans De Folliculite (Folliculitis decalvans) est une inflammation du follicule pileux qui entraîne une induration des zones concernées du cuir chevelu, ainsi que des pustules, des érosions, des croûtes, des ulcères et des squames. Elle laisse derrière elle des cicatrices, des plaies et, à cause de l’inflammation, une perte de cheveux. L’origine de ce trouble n’est pas clairement établie, mais la bactérie Staphylococcus aureus joue un rôle central.

Traitement – Médicaments en vente libre
Tous les médicaments en vente libre contre l’acné peuvent être essayés, mais dans la plupart des cas, les symptômes sont si graves qu’il faut consulter un médecin pour envisager des antibiotiques oraux.
#Benzoyl peroxide [OXY-10]
#Bacitracin

Traitement
#Minocycline
#Isotretinoin
☆ Dans les résultats du Stiftung Warentest 2022 en Allemagne, la satisfaction des consommateurs avec ModelDerm n'était que légèrement inférieure à celle des consultations de télémédecine payantes.
  • Foliculites decalvans ― Il montre une inflammation répétée et des cicatrices au bord du cuir chevelu et de la partie postérieure du cou.
    References Acne Keloidalis Nuchae 29083612 
    NIH
    Acne keloidalis nuchae est une affection caractérisée par une inflammation persistante des follicules pileux à l’arrière du cou, entraînant des cicatrices de type chéloïde et, éventuellement, une perte de cheveux. On la rencontre surtout chez les jeunes hommes afro‑américains.
    Acne keloidalis nuchae is a disease characterized by persistent folliculitis at the nape of the neck that forms keloid like scars and ultimately cicatricial alopecia. The disorder is most common in young African American males.