Kaposi sarcomahttps://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Kaposi
Le Kaposi sarcoma est un type de cancer qui peut former des masses dans la peau, les ganglions lymphatiques, la bouche ou d’autres organes. Les lésions cutanées sont généralement indolores, violettes et peuvent être plates ou surélevées. Elles peuvent apparaître isolément, se multiplier dans une zone limitée ou s’étendre. Le Kaposi sarcoma est causé par une combinaison de suppression immunitaire et d’infection par l’herpèsvirus 8. Cette affection est relativement courante chez les personnes atteintes du SIDA et après une transplantation d’organe.

Signes et symptômes
Les lésions du Kaposi sarcoma se trouvent généralement sur la peau, mais leur propagation ailleurs est fréquente, notamment dans la bouche, le tractus gastro‑intestinal et les voies respiratoires. Leur croissance peut varier d’une évolution très lente à une progression extrêmement rapide et est associée à une mortalité et une morbidité importantes. Les lésions sont indolores.

Diagnostic et traitement
#Skin biopsy
☆ Dans les résultats du Stiftung Warentest 2022 en Allemagne, la satisfaction des consommateurs avec ModelDerm n'était que légèrement inférieure à celle des consultations de télémédecine payantes.