Monkey Poxhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Variole_du_singe
La Monkey Pox est une maladie virale infectieuse qui peut toucher à la fois les humains et certains animaux. Les symptômes comprennent de la fièvre, des ganglions lymphatiques enflés et une éruption cutanée qui forme d’abord des cloques, puis des croûtes. Le délai entre l’exposition et l’apparition des symptômes varie de 5 à 21 jours. La durée des manifestations est généralement de 2 à 4 semaines. Les cas peuvent être graves, notamment chez les enfants, les femmes enceintes ou les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

La maladie peut ressembler à la varicelle, à la rougeole ou à la variole. Les lésions commencent par de petits points plats, puis deviennent de petites bosses qui se remplissent d’un liquide clair, puis d’un liquide jaune, éclatent et forment des croûtes. La monkey pox se distingue des autres exanthèmes viraux par la présence de ganglions enflés, généralement situés derrière l’oreille, sous la mâchoire, dans le cou ou dans l’aine, avant l’apparition de l’éruption cutanée.

Étant donné que la monkey pox est une maladie rare, il faut d’abord envisager une infection herpétique, comme la varicelle, si la monkey pox n’est pas en cours d’épidémie. Elle se différencie de la varicelle par la présence de lésions vésiculaires sur les paumes des mains et les plantes des pieds.

☆ Dans les résultats du Stiftung Warentest 2022 en Allemagne, la satisfaction des consommateurs avec ModelDerm n'était que légèrement inférieure à celle des consultations de télémédecine payantes.