Nevus depigmentosushttps://en.wikipedia.org/wiki/Nevus_depigmentosus
Le Nevus depigmentosus est une perte de pigment dans la peau qui peut être facilement différenciée du vitiligo. Sa taille peut croître proportionnellement à la croissance du corps. Contrairement au vitiligo, il s’agit de plaques hypopigmentées non progressives.

Les personnes atteintes de Nevus depigmentosus peuvent être plus sensibles aux coups de soleil en raison du manque de pigment, et les patients doivent utiliser une protection solaire adéquate. La plupart des patients atteints de Nevus depigmentosus n’ont pas besoin de traitement de la lésion.

☆ AI Dermatology — Free Service
Dans les résultats du Stiftung Warentest 2022 en Allemagne, la satisfaction des consommateurs avec ModelDerm n'était que légèrement inférieure à celle des consultations de télémédecine payantes.
  • Poitrine d'un homme présentant un Nevus depigmentosus.
  • Nevus anemicus : ces lésions apparaissent blanches en raison de l'absence de vaisseaux sanguins.
References Modalities of treatment for Nevus depigmentosus: review of the literature 37700698
Le Nevus depigmentosus est une affection cutanée caractérisée par une petite tache aux bords irréguliers. Elle apparaît souvent à la naissance ou peu après. La chirurgie et la luminothérapie sont les principaux traitements étudiés.
Nevus depigmentosus is a skin condition marked by a light patch with an uneven edge. It often appears at birth or soon after. Surgery and light therapy are the main treatments studied.
 Nevus depigmentosus: the analysis of 37 cases 33228333
Le diagnostic des patients atteints de nevus depigmentosus consiste à le distinguer des nevus anemicus, du pityriasis alba, du tuberous sclerosis complex et du vitiligo.
The diagnosis of patients with nevus depigmentosus involved distinguishing it from nevus anemicus, pityriasis alba, tuberous sclerosis complex, and vitiligo.