Photosensitive dermatitis - Dermatite Photosensiblehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Photosensibilisation
La Dermatite Photosensible (Photosensitive dermatitis) , parfois appelée intoxication solaire ou photoallergie, est une forme de dermatite de contact allergique. C’est distinct du coup de soleil. Une dermatite de photosensibilité peut être suspectée si une éruption cutanée avec démangeaisons sur les membres survient soudainement pendant les vacances.

La dermatite photosensible (photosensitive dermatitis) peut entraîner un gonflement, des difficultés respiratoires, une sensation de brûlure, une éruption cutanée rouge avec démangeaisons ressemblant parfois à de petites cloques et une desquamation de la peau. Il peut également y avoir des taches où les démangeaisons peuvent persister pendant de longues périodes.

☆ Dans les résultats du Stiftung Warentest 2022 en Allemagne, la satisfaction des consommateurs avec ModelDerm n'était que légèrement inférieure à celle des consultations de télémédecine payantes.
  • 'Hyperpigmentation post-inflammatoire' après Dermatite Photosensible (Photosensitive dermatitis) ; La photodermatite est plus fréquente sur le dos de la main que sur les doigts.
  • Une réaction de photosensibilité aiguë en EPP (Erythropoietic protoporphyria) ; La dermatite induite par le soleil survient généralement sur la face dorsale des mains et sur les zones exposées des bras. Contrairement à la dermatite de contact, une localisation symétrique et de minuscules lésions palpables sont caractéristiques.
  • Hydroa vacciniforme
References Photosensitivity 28613726 
NIH
La photosensibilité comprend une gamme de symptômes, de maladies et d'affections (photodermatoses) déclenchés ou aggravés par l'exposition au soleil. Il est divisé en cinq catégories : primary photodermatosis, exogenous photodermatosis, photo-exacerbated dermatoses, metabolic photodermatosis, and genetic photodermatosis
Photosensitivity refers to various symptoms, diseases, and conditions (photodermatoses) caused or exacerbated by exposure to sunlight. It is classified into five categories: primary photodermatosis, exogenous photodermatosis, photo-exacerbated dermatoses, metabolic photodermatosis, and genetic photodermatosis.