Ulcer - Ulcère
https://en.wikipedia.org/wiki/Ulcer
☆ AI Dermatology — Free ServiceDans les résultats du Stiftung Warentest 2022 en Allemagne, la satisfaction des consommateurs avec ModelDerm n'était que légèrement inférieure à celle des consultations de télémédecine payantes. 

Ulcère aphteux

Ulcère à croûte épaisse
relevance score : -100.0%
References
Pressure Ulcer 31971747 NIH
Les lésions de pression (bedsores, decubitus ulcers, pressure ulcers) sont des lésions cutanées et tissulaires qui apparaissent lorsque la pression et le frottement sont exercés trop longtemps sur le même point, généralement sur des zones osseuses. Elles sont le plus souvent observées au niveau du sacrum, des fesses et des hanches, mais peuvent également se développer sur d'autres parties du corps, telles que la tête, les épaules, les coudes, les talons, les chevilles et les oreilles.
Pressure injuries, also termed bedsores, decubitus ulcers, or pressure ulcers, are localized skin and soft tissue injuries that form as a result of prolonged pressure and shear, usually exerted over bony prominences. These ulcers are present 70% of the time at the sacrum, ischial tuberosity, and greater trochanter. However, they can also occur in the occiput, scapula, elbow, heel, lateral malleolus, shoulder, and ear.
○ Traitement – Médicaments en vente libre
Les ulcères qui persistent sans raison peuvent être le signe d’un cancer de la peau (carcinome épidermoïde).
Nettoyez et pansez la plaie.
Au départ, la bétadine agit en libérant de l’iode, ce qui tue divers micro‑organismes. Cependant, une utilisation prolongée de la bétadine peut nuire à la cicatrisation des plaies.
Appliquez quotidiennement une pommade antibiotique et couvrez la plaie avec un pansement hydrocolloïde pour prévenir une nouvelle infection.
#Hydrocolloid dressing [Duoderm]
#Polysporin
#Bacitracin
#Betadine